The Dark Elven Guild
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[Deuxième équipe] Thème, nom, cri de guerre etc...

3 posters

Go down

[Deuxième équipe] Thème, nom, cri de guerre etc... Empty [Deuxième équipe] Thème, nom, cri de guerre etc...

Post  Frost Fri Jan 18, 2013 7:59 pm

De ce que j'ai pu lire, ont pour l'instant été proposés les thèmes viking et chevaliers teutoniques/croisés.
Je propose tout simplement de les rassembler sous une seule et même bannière : "chevaliers".
Pourquoi pas les chevaliers du Gräal ?
En effet, l'avantage de cette appellation c'est précisément que la quête du Gräal a rassemblé bien des chevaliers sous sa bannière, d'origines, de styles, de pensées et de confessions diverses.
Cela nous permettrait de justifier la présence, de teutons, de croisés, de cotte de maille ou d'armure de cuir, de tabards colorés aux symboles divers et variés.
En outre, le tabard est une pièce de costume relativement aisée à fabriquer et à moindre coût qui permet un très grand panel de personnalisation. Cela permet à toutes les bourses d'être en accord avec l'équipe sans avoir à dépenser des centaines d'euros pour telle ou telle pièce.
Les dames chevaliers sont tout à fait intégrables (on peut notamment penser à Jeanne d'Arc qui sans être de la légende du Gräal, est une légende à elle seule) sans compter le fait que nombre de légendes surnaturelles tournent autour de la quête du Graal : la dame du lac par exemple.
Pour ceux qui connaissent Warhammer Battle, j'opterai assez pour cet esprit "Bretonnien" qui permet un pannel multicolore autour des chevaliers qui ont chacun leurs couleurs, symboles etc tout en gardant un esprit d'équipe et de costume cohérent. Après, je tiens à préciser que toute race serait jouable, les chevaliers elfes, fées, nymphes, orcs, trolls, ogres seraient tout à fait intégrables. Moi même j'ai un demi masque en commande que je ne compte pas utiliser que pour le GN pour lequel je l'ai commandé.

En somme, faire de la personnalisation tout en restant crédible en tant qu'équipe. Et puis, vous imaginez la tête de l'équipe adverse quant on s'avancera vers eux en hurlant que "Morbleu ! Allons de ce pas, passer nos épées en travers du fondement de ces croquants !"
Frost
Frost
Plaything

Posts : 15
Join date : 2013-01-06

Back to top Go down

[Deuxième équipe] Thème, nom, cri de guerre etc... Empty Re: [Deuxième équipe] Thème, nom, cri de guerre etc...

Post  Lelaeth Nightshade Fri Jan 18, 2013 10:06 pm

*Approuve l'idee* ^^
Lelaeth Nightshade
Lelaeth Nightshade
The Queen

Posts : 1453
Join date : 2009-04-18
Age : 41
Location : Strasbourg

http://www.darkelvenguild.com/

Back to top Go down

[Deuxième équipe] Thème, nom, cri de guerre etc... Empty Re: [Deuxième équipe] Thème, nom, cri de guerre etc...

Post  Jean-Seb Sat Jan 19, 2013 2:19 pm

L'idée est sympathique, même si je ne pourrais m'empêcher d'y donner un coté Sacré Graal. (Les Monty Python, quand ils vous tiennent...)

Je me permet de mettre une deuxième idée en lice, et ça m'étonne que notre Dirigeante ne l'a pas suggérée elle même, ce serait un thème Star Wars, et en particulier Sith. L’investissement en costume ne serait pas beaucoup plus élevé que pour les Chevaliers (voyez le prix des kimono, c'est pas énorme, la teinture noire non plus), par contre, l'investissement en travail, pour créer les sabres-laser serait un peu plus élevé, surtout en terme de temps, mais pourrait rester sympa. Pour la personnalisation, à chacun de voir s'il veut tenter de se faire un type d'alien de l'univers, les amateurs sauront qu'ils sont pléthore.
L'avantage serait d'avoir un thème très original (j'ai encore pas vu de Twi'lek ou de Wookies sur les terrains) qui permettrait de fortement se démarquer.
Le défaut serait d'intégrer le bouclier dans la composition parce que c'est un accessoire inexistant de l'univers Star Wars, ou presque.


Last edited by Jean-Seb on Sat Jan 19, 2013 2:28 pm; edited 1 time in total
Jean-Seb
Jean-Seb
Plaything

Posts : 15
Join date : 2012-12-19
Age : 43

Back to top Go down

[Deuxième équipe] Thème, nom, cri de guerre etc... Empty Re: [Deuxième équipe] Thème, nom, cri de guerre etc...

Post  Frost Sat Jan 19, 2013 2:26 pm

Le thème est ouvert à toute personnalisation. Rien ne nous empêche de lancer une charge des chevaliers du "Niiih !" ou de nous amuser encore derrière avec d'autres references. Mais ne t'emballe pas trop, il me semble que tu es dans l'équipe numéro 1 Jean Seb pour l'instant, à savoir les Gladiators. :p
Frost
Frost
Plaything

Posts : 15
Join date : 2013-01-06

Back to top Go down

[Deuxième équipe] Thème, nom, cri de guerre etc... Empty Re: [Deuxième équipe] Thème, nom, cri de guerre etc...

Post  Guest Sat Jan 19, 2013 3:47 pm

Tous ces thèmes sont vraiment plaisants. Mais cette nuit, j'ai pensé à un autre thème qui je trouve est sympa (au même titre que Sacré Graal), c'est le thème Reflet d'Acide pour rendre hommage à JBX qui s'est donné beaucoup de mal pour créer un univers pour le bonheur de nos oreilles. Bon j'avoue qu'en terme de coût d'équipement je ne sais pas trop ce que ça ferait mais qui sait cela pourrait être une idée exploitable.

JS , une question, bon je sais que les Siths et les Jedis sont ennemis (je connais Star Wars) mais ne pourrait on pas également imaginer vu qu'on est dans un univers malléable au possible, de créer une équipe composée de Jedis et de Siths qui malgé leur antagonisme se serait alliés de manière brève pour repousser leurs opposants qui tenteraient d'exterminer les deux ordres, bien qu'à l'intérieur de l'équipe les deux parties seraient en conflit (une sorte de RP entre nous).

Bon encore une idée qui me vient à l'esprit, là de suite, ce serait une confrérie d'assassin (un peu comme Assassin's creed) donc à ce moment là ce serait grandes capes encapuchonnées noires ou blanches avec des préceptes et sa hiérarchie.

En ce qui concerne le cri de guerre moi j'en ai un personnel qui est : VI VERI VENIVERSUM VIVUS VICI / Par le pouvoir de la vérité j'ai de mon vivant conquis l'univers. Devise un peu personnelle et trop longue pour le trollball. Sinon il pourrait y avoir AD VICTORIAM / Vers la victoire , ou encore MEMENTO MORI / souviens toi que tu es mortel.

Oui bon j'aime les locutions latines. Enfin voilà c'est à débattre.

Guest
Guest


Back to top Go down

[Deuxième équipe] Thème, nom, cri de guerre etc... Empty Re: [Deuxième équipe] Thème, nom, cri de guerre etc...

Post  Lelaeth Nightshade Sat Jan 19, 2013 4:38 pm

Le theme assassin est deja prit par l'une des equipes de Metz, les Ombres.

Starwars, en effet, niveau armes ca va etre un peu complique, mais largement faisable.
Le bouclier est une option, ce n'est pas grave s'il n'y en a pas. Je vois tres bien des doubles light-sabers, power-pikes et vibro-blades a deux mains pour les Heavy, etc...


La presence dans l'une ou l'autre equipe est secondaire, on peut changer sans probleme.
Le roster actuerl concerne le tournoi prochain.
Lelaeth Nightshade
Lelaeth Nightshade
The Queen

Posts : 1453
Join date : 2009-04-18
Age : 41
Location : Strasbourg

http://www.darkelvenguild.com/

Back to top Go down

[Deuxième équipe] Thème, nom, cri de guerre etc... Empty Re: [Deuxième équipe] Thème, nom, cri de guerre etc...

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum