The Dark Elven Guild
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking".

Go down

[Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking". Empty [Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking".

Post  Karhewynia Wed Apr 08, 2015 11:38 am

Je vous présente mon armée pour ce jeu Smile

Il s'agit d'une unité non allemande qui à combattu sur le front de l'est de 1941 jusqu'à la fin du conflit.

[Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking". 17429910

[Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking". Wiking10


Pour mon armée du très bon jeu Flames of war je voulais jouer une armée allemande d'élite, la Waffen SS, mais vu le niveau de tolérance ou de connaissance qui frise le zéro absolu des pas mal de monde sur cette époque j'ai décidé de monter une unité de la Véme SS.

Elle est composé par des volontaires des pays nordiques ( scandinaves, suédois ... ) et n'a commis aucun crime de guerre comme certaines autres unités ...

Bref histo :

Formée en novembre 1940, la division part à l'est en juin 1941, elle passe par Tarnopol, Jitomir, Tcherkassy en novembre 1941. Des combats défensifs ont lieu sur les rives du Don en novembre 1942. À la même époque, la division est renommée SS Panzer Grenadier Division.

Au Printemps 1942, la division quitte ses positions défensives du Mius. Pendant l'été, elle prend part à la profonde pénétration du front Sud pour sécuriser les puits de pétrole du Caucase. À la fin de l'année 1942, avec le retour du terrible hiver russe, la progression des SS est stoppée. Malgré cela, elle est néanmoins élevée au statut de Panzergrenadierdivision. Elle s'installe par la suite en position défensive le long de la rivière Terek dans le Caucase. Après la chute de Stalingrad, en janvier 1943, et le lancement de la contre offensive russe d'hiver sur le front sud, la Wiking est repoussée jusqu'à Manych, et jetée dans de lourdes actions défensives autour d'Izym.

En mars 1943, un bataillon de volontaires estoniens rejoint la division en tant que SS-Freiwilligen Panzergrenadier Bataillon Narwa. En mai 1943, la division perd le régiment Nordland qui doit servir de noyau à la 11. SS-Division Nordland en cours de formation. En octobre 1943, la Wiking est transformée en Panzerdivision, c'est la première formation non allemande à acquérir ce statut. De facto, si un nombre significatif de volontaires germaniques étrangers y servent, la division compte tout de même un contingent d'Allemands de souche et de l'étranger. Les unités blindées de la division sont finalement encerclées et détruites dans la poche de Tcherkassy. Mais la division est reformée et part alors aux combats en Pologne sur le front de la Vistule, de juillet à décembre 1944.

La division prend part à de durs combats en Hongrie pour reconquérir Budapest en janvier 1945 avant de battre en retraite vers la Tchécoslovaquie où elle rend les armes en mai 1945.

Source wikipédia.


Ma peinture :

[Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking". S2500065

Mon QG et mon 1er élément d'infanterie.

[Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking". S2500066

Le 1er de mon escadron de 5 chars Panther

[Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking". S2500067

Escadron de 4 Stug III
Karhewynia
Karhewynia
Leprechaun Herald

Posts : 901
Join date : 2014-03-23

Back to top Go down

[Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking". Empty Re: [Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking".

Post  Karhewynia Wed Apr 08, 2015 11:40 am

Flak 88mm

[Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking". S2500068

[Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking". S2500069

2 autres Panthers  ( plus que 2 à faire^^ ).

[Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking". S2500070

Un 8.8 Flak 18 SFL chasseur de char.

[Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking". S2500071

[Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking". S2500072

La presque fin de ma section de SS, plus qu'un seul élément à peindre.

[Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking". S2500073
Karhewynia
Karhewynia
Leprechaun Herald

Posts : 901
Join date : 2014-03-23

Back to top Go down

[Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking". Empty Re: [Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking".

Post  Karhewynia Wed Apr 08, 2015 11:43 am

Canons anti-char de 88mm.

[Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking". S2500078[/url]

Mon 1er SDKFZ de chez Plastic Soldiers Smile

Très bonne qualité du moulage et du kit. Il y a de nombreuses améliorations possibles : membres d'équipages, armements, paquetages ...

[Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking". S2500090

La gravure est beaucoup plus fine que celle de Battlefront, c'est du plastique de qualité^^

Vu de l'intérieur

[Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking". S2500091
Karhewynia
Karhewynia
Leprechaun Herald

Posts : 901
Join date : 2014-03-23

Back to top Go down

[Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking". Empty Re: [Armée] 5éme SS Panzer division "Wiking".

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum