Zombicide Black Plague.
Page 1 of 1
Zombicide Black Plague.
Le voila enfin parmi nous
Zombicide à la sauce médiéval fantastique, fini les fusils d'assaut, les tronçonneuse et autres automatiques. Là c'est à l'ancienne que nous allons charcuter du zombi, avec des épées, des haches et de la magie.
Car vui comme vous l'aurez compris nous quittons notre confortable monde moderne et son apocalypse zombi pour un univers médiéval fantastique qui subit une épidémie de zombis fomentée par de terribles nécromanciens.
Mais là ou les paladins, les héros ou les armées royales ont échoué le sort du monde repose sur les épaules de ses gueux, paysans, roublard et autres manants!!
Et vui nous y jouons des survivants issues de la basse classe de la société:
- Silas l'elfe.
- Ann la nonne.
- Clovis le guerrier.
- Nelly la serveuse.
- Baldric le magicien.
- Samson le nain,
Les règles ne changent pas vraiment vis à vis de son homologue moderne. Les survivants commencent toujours avec 3 actions, déplacement, fouille, combat et en gagneront une quatrième à leur second niveau de danger.
Car là aussi ça ne bouge pas. Il y a toujours les quatre niveau, bleu, jaune, orange et rouge. Chacun apportant de nouvelles compétences au survivant mais augmentant également le niveau de danger des invasions zombis.
Les changements viennent dans différents aspects du jeu:
- Les survivants ont maintenant trois points de vie et non plus deux.
- Il nous est désormais possible d'utiliser une arme de tir même si un autre survivant est dans la même case que des zombis. Par contre chaque échec de l'attaque serra une blessure pour le survivant présent.
- Un système de sauvegarde d'armure à été mis en place. Une armure en cuire conférera une save à 5+, une cotte de maille une 4+ et une armure de plaques une 3+. A cela s'ajoute un bouclier qui permet de donner une sauvegarde en cas de non port d'armure ou de relancer la sauvegarde d'armure.
- La magie fait son apparition sous la forme de parchemins que les survivants peuvent utiliser comme des armes de tir. Cela va de la projection de mana à la boule de feu. Ces attaques sont résolus comme des attaques de tir. Tout les survivants y ont accet, le magicien ayant une action gratuite de lancement de sort.
- Des enchantements peuvent aussi être lancé tel que des soins, de l'invisibilité ou de repousser une cible.
- Certaines cartes de la pioches zombis sont plus vicelardes comme la double invasion qui double le nombre de zombis de la prochaine carte!!
- Des cryptes cachées rapporteront de puissantes armes ou enchantements aux survivants.
- Des nécromanciens peuvent apparaître et lancer encore plus de zombis dans la boucherie!! La fuite d'un trop grand nombre de nécromanciens peut faire perdre la partie!!
Voila le jeu en quelques mots. Ceux qui ont déjà joué à son prédécesseur ne seront pas perdu car comme dit les règles ne changent pas vraiment, quand aux nouveaux joueurs ils assimileront ces dernières en trois tours de jeu grand max.
Des extensions sont déjà prévues comme une boîte de survivant ainsi qu'un adon complet "horreurs à Wolfenbourg" ou en plus des zombis un problème de loups-garous à fait son apparition...
Il n'y a plus qu'à prendre son courage à deux mains, affûter son épée et prier son ou ses dieux pour survivre à ce cauchemar et ainsi passer au zombicide!!
Karhewynia- Leprechaun Herald
- Posts : 901
Join date : 2014-03-23
Page 1 of 1
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum