The Dark Elven Guild
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

MURDER à L'alchimiste !

+2
Karhewynia
clownker
6 posters

Go down

MURDER à L'alchimiste ! Empty MURDER à L'alchimiste !

Post  Falahir Fri Aug 28, 2015 9:52 pm

Tout est dans le titre !

Avec Firmirr on c'est permis de parlementer avec la gérante et elle est toujours d'attaque pour une petite Murder dans son bar.
Après quelques verres, nous sommes arrivés à la conclusion qu'une petite enquêtes (style jeu de "cluedo" ou "loup garou") entre les joueurs.
Elle aimerai faire ça un Lundi, avec une 20ainne de personnes maximum sur deux heures maximum (de 20h à 22h, allant jusqu'à minuit max)

Pour une murder, on peut déjà être moins pour l'organisation.
Qui est tenté ?

PS: J'ai crus entendre les mots "cocktails" et "gratuit" dans les nombreuses phrases...
Falahir
Falahir
Guild Member

Posts : 153
Join date : 2014-12-22
Age : 34
Location : Strasbourg

Back to top Go down

MURDER à L'alchimiste ! Empty Re: MURDER à L'alchimiste !

Post  Firmirr Sat Aug 29, 2015 1:57 am

Pour compléter:

La partie se ferait le lundi, jour où le Bar est censé être fermé, pour qu'ils ne soient pas obligés de couper le jeu en refusant des clients potentiels. Vu que c'est censé être fermé, il n'y aura pas d'interruption.
Le prix de l'inscription serait de 20e, comprenant 2 cocktails pour les joueurs. Si j'ai bien compris on aurait 4e de l'inscription qui nous reviendrais. Vu qu'on est une association à but non lucratif, ça me semble pas mal vu que ça ferait tout de même 80e qui reviennent à la Guilde à la fin de la soirée.

Pour ceux qui s'occuperont de gérer la partie (3/4 personnes je pense, un en jeu et 3 MJ/PNJ pour relancer les choses, faire des anim, etc), il y aurait des conso gratuites effectivement. Ce qui est plutôt cool!

Le thème serait sans doute en lien avec le décors, donc quelque chose un peu mystique. Evidemment, ne pas s'attendre à ce que les inscrits viennent en tenue méd'fan.
L'accueil commencerait à 20h00/20h30 (vu qu'en semaine les gens bossent et finissent vers 19h), permettant d'expliquer les règles (pas de combat par exemple), faire des rappels, distribuer les rôles... On pourrait faire une petite expo de casques/mettre nos flyers au niveau du bar je pense. Pour la fin, minuit max, toujours à cause du boulot le lendemain!
Pour la salle, 20 personnes peuvent tenir en haut, donc on pourra se servir du Caveau pour faire des réunions qui se veulent secrètes ou parler avec des joueurs en privé.


Reste à voir un scénario d'Enquête, ainsi qu'un système de Gameplay qui pourrait se dérouler.

Perso, je suis pour faire de l'orga pour ça!
Firmirr
Firmirr
Duchesse

Posts : 93
Join date : 2014-07-28

Back to top Go down

MURDER à L'alchimiste ! Empty Re: MURDER à L'alchimiste !

Post  Karhewynia Sat Aug 29, 2015 1:42 pm

C'est vrais que ça avait un peu couler cette histoire.

Bha pourquoi pas ça pourrait être fun Smile

En medieval fantasy alors??
Karhewynia
Karhewynia
Leprechaun Herald

Posts : 901
Join date : 2014-03-23

Back to top Go down

MURDER à L'alchimiste ! Empty Re: MURDER à L'alchimiste !

Post  clownker Sat Aug 29, 2015 3:37 pm

sans moi je vous laisse géré seul
clownker
clownker
Guild Member

Posts : 223
Join date : 2014-04-05

Back to top Go down

MURDER à L'alchimiste ! Empty Re: MURDER à L'alchimiste !

Post  Noober Sun Aug 30, 2015 8:56 pm

Hmmmm 20€ avec 2 cocktails....

N'ayant jamais fait de Murder, vous pensez que je peux y participer ?
Noober
Noober
Guild Member

Posts : 230
Join date : 2013-06-03
Age : 33
Location : Strasbourg

Back to top Go down

MURDER à L'alchimiste ! Empty Re: MURDER à L'alchimiste !

Post  Karhewynia Sun Aug 30, 2015 11:54 pm

Bien entendu Smile
Karhewynia
Karhewynia
Leprechaun Herald

Posts : 901
Join date : 2014-03-23

Back to top Go down

MURDER à L'alchimiste ! Empty Re: MURDER à L'alchimiste !

Post  Noober Mon Aug 31, 2015 1:06 pm

Hmmm sauf qu'avec le Laser, ca va faire beaucoup.

:/ je ferais une Murder, une autre fois.
Noober
Noober
Guild Member

Posts : 230
Join date : 2013-06-03
Age : 33
Location : Strasbourg

Back to top Go down

MURDER à L'alchimiste ! Empty Re: MURDER à L'alchimiste !

Post  Gigatoon Mon Aug 31, 2015 5:48 pm

La murder ne sera pas prête tout de suite ça te laissera le temps de te refaire de l'argent de poche d'ici là, ne t’inquiète pas.

Sinon Fala, puisque tu proposes de t'occuper de l'organisation, je pense que nous devrions faire transiter par toi toutes les informations et les idées afin qu'on ne s'éparpille pas et qu'on aille enfin au bout de ce projet.
Coté trésorerie il faudra juste que je vois avec la gérante si les participants sont bien pris en charge par son assurance en cas d'incident, sans quoi il faudra monter le tarif pour les personnes qui ne sont pas inscrite à la guilde. Je te laisse me proposer une date pour qu'on aille la voir ensemble (pas ce week-end je ne suis à Grenoble)

Tu peux aussi créer un topic spécifique dans la partie murder/gn en détaillant un peu plus ce que tu prévois afin qu'on puisse ensemble combler les manques.
Gigatoon
Gigatoon
Guild Member

Posts : 184
Join date : 2013-06-28
Age : 37
Location : Strasbourg

Back to top Go down

MURDER à L'alchimiste ! Empty Re: MURDER à L'alchimiste !

Post  Noober Mon Aug 31, 2015 5:51 pm

Ahhhh ben si c'est pas pour tout de suite, pourquoi pas alors ^^
Noober
Noober
Guild Member

Posts : 230
Join date : 2013-06-03
Age : 33
Location : Strasbourg

Back to top Go down

MURDER à L'alchimiste ! Empty Re: MURDER à L'alchimiste !

Post  Firmirr Mon Aug 31, 2015 7:55 pm

Elle est prévue pour dans 4 à 6 mois afin que nous ayons le temps de tout préparer.

En fait, une fois le scénario écrit, on le proposera à la gérante, qui fera ses retours, etc jusqu'à ce qu'on soit d'accord. Ceci fait, on placera une date pour la Murder afin que les inscriptions soient lancées, qu'on ait le temps de tout organiser (déco, costumes, fiches, etc, etc).

Du coup en effet, ce n'est pas pour tout de suite Razz
Firmirr
Firmirr
Duchesse

Posts : 93
Join date : 2014-07-28

Back to top Go down

MURDER à L'alchimiste ! Empty Re: MURDER à L'alchimiste !

Post  Falahir Mon Aug 31, 2015 11:11 pm

Avec Firmirr on a plancher un peu sur l'idée et on pensait un scénar à cette sauce :

Le bar serait la maison d'une sorcière ou d'un alchimiste.
Chaque joueurs aurait pour mission de ramener un ingrédient pour une potion (la raison reste à définir, personnel ? Obligation ?...)
Mais quand tout le monde arrive le responsable est mort, ne reste que l'apprentie qui ne sait pas ce qu'il sait passer mais qui peu faire la ou les potion(s).
Sauf que, chacun à un ingrédient et il en faut trois pour faire une potion. Le but étant de subtilisé les ingrédients des autres.
Les méthodes sont diverses :
- Le simple vol
- la diplomatie / corruption / arnaque
- utilisé des potions qui traîne dont l'effet est inconnu (sommeil, hilarante, séduction, poison, clairvoyance, odorat sur-développé...)

Après on pensait à un petit retournement de situation, soit l'apprenti qui se sert des ingrédients pour invoquer une créature démoniaque ou le mort du début qui ne l'est pas ^^"

On planche encore dessus. Mais on aimait bien l'idée.
Ça vous inspire ?
Falahir
Falahir
Guild Member

Posts : 153
Join date : 2014-12-22
Age : 34
Location : Strasbourg

Back to top Go down

MURDER à L'alchimiste ! Empty Re: MURDER à L'alchimiste !

Post  Noober Tue Sep 01, 2015 11:12 am

Hmmm donc au final, il faut rassembler tous les ingredients pour le donner à l'apprenti.

Il n'y pas d'enquête sur qui à tué l'alchimiste ?

Et le gros twist me semble tire par les cheveux. Ou alors ça impliquerait de trouver la formule pour scelle le demon °_-

Noober
Noober
Guild Member

Posts : 230
Join date : 2013-06-03
Age : 33
Location : Strasbourg

Back to top Go down

MURDER à L'alchimiste ! Empty Re: MURDER à L'alchimiste !

Post  Karhewynia Tue Sep 01, 2015 11:45 am

Récupérer à coups d'épée!! Twisted Evil
Karhewynia
Karhewynia
Leprechaun Herald

Posts : 901
Join date : 2014-03-23

Back to top Go down

MURDER à L'alchimiste ! Empty Re: MURDER à L'alchimiste !

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum