The Dark Elven Guild
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Propositions JDR

Go down

Propositions JDR Empty Propositions JDR

Post  le loup lunaire Sun Apr 19, 2015 1:48 pm

Voilà parce qu'avant tout moi mon truc c'est le jdr je vous propose :

Sens : renaissance

J'en ai parlé hier soir à quelques membres de la guilde : je souhaite monter une table de ce jeu. J'ai pour le moment 3 joueurs (le minimum pour que je lance une table) et j'ai 2 places de disponibles (je prends 5 joueurs max sinon ça tue le RP au delà pour moi). J'aimerais que le rythme de jeu soit de 2 fois par mois mais ça risque de poser peut-être problème à une joueuse...

Sens : renaissance de quoi ça parle ? C'est un jdr de SF/Space opéra à secrets. Le jeu se joue sans dé et son système donne une place importante au RP. Chose rare à signaler, c'est un jdr français. Ce jdr est dépaysant et peut être considéré comme une expérience en terme de jdr : bref soit on adore, soit on déteste mais ça vaut le coup d'essayer car super original Wink

Le background complet sera envoyé aux personnes intéressées par mp. Sinon pour faire simple, on joue dans le futur, où l' FDSS à coloniser 3 planètes : la Terre (grenier de l'humanité), Sélénée = la lune (pôle militaire) et Mars (pôle politique).

Sur Mars, des scientifiques ont trouvés des artefacts de la civilisation Sétentrienne (la civilisation qui a existé avant l'Homme et qui a disparu). Il s'agit des Runes de Dieu : 2 Runes nommé Cosmo et Rebirth.
Les études de ces Runes finissent par aboutir à la construction d'un immense ordinateur, connecté aux Runes, qui permettent de devenir omnicient. Un vote s'organise pour ce projet et seul la Terre vote non.
Il y a également une divergence entre les 2 scientifiques travaillant sur le projet : Sollipsis est contre et, ira aider la résistance sur Terre alors Quadria est pour. Pour lui, l'Homme doit accéder à la Vérité et, pour lui, nous sommes déterminés. Tout est déterminé et l'Ombre-monde créer par les super ordinateurs Cosmo et Rebirth le prouve.

L'Ombre-monde est un monde créer par Cosmo et Rebirth où pour chaque évènement se passant dans ce monde, il y aura un même ombre-évènement. Comme il y a des ombres-personnes correspondants à des personnes dans notre monde.

La Résistance contre le déterminisme et la tyrannie de Myphos s'articule autour des Bugs (les joueurs). La faculté des Bugs c'est qu'ils n'ont pas d'ombre personne dans Cosmo et rebirth : il n'existe pas se sont des "bugs" en somme.

Voilà, un résumé tant bien que mal car dur de résumer un background aussi riche ^^
Si il y a des personnes intéréssées, ou qui veulent juste tester, n'hésitez pas à vous faire connaître...
le loup lunaire
le loup lunaire
Plaything

Back to top Go down

Propositions JDR Empty Re: Propositions JDR

Post  le loup lunaire Sun Apr 19, 2015 2:07 pm

Warhammer V2 : Les voies de la damnation

Je pense que je n'ai pas besoin de présenter ce jeu... Il faut juste que je vous avoue que je n'ai jamais masteurisé ce jeu : il faudra que je prenne mes marques au début ^^
Je préfére lancer une campagne Warhammer plutôt que Pathfinder car le système est beaucoup moins lourd et j'ai fais une overdose de Pathfinder.

La campagne est une campagne officielle en 3 volets.

Je prends 5 joueurs maximum et 3 joueurs minimum
le loup lunaire
le loup lunaire
Plaything

Back to top Go down

Back to top