The Dark Elven Guild
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

en quête de livres

4 posters

Go down

en quête de livres Empty en quête de livres

Post  woryle Tue Aug 18, 2015 11:13 pm

Hey!

Je viens à vous pour vous quémander des idées de lectures dans le genre fantasy.
J'aimerais découvrir des nouveaux trucs et j'ai pas trop le tps de chercher efficacement sur le net.

Alors, euh pour vous orienter, voici mes dernières lectures :

- tous les Terry Goodkind
-les trône de fer
-une bonne partie des David Gemmell ( le cycle Rigante est extra!)
- et bien d'autres.

Je me suis dit que j'attaquerais bien le disque monde...
Je voudrais un roman qui bouge, avec de l'action mais pas un truc d'ado.Des suggestions?

Merci!!
woryle
woryle
Plaything

Posts : 14
Join date : 2015-08-04
Age : 38
Location : Strasbourg

Back to top Go down

en quête de livres Empty Re: en quête de livres

Post  Doun Tue Aug 18, 2015 11:38 pm

Les romans médiévaux de Chrétien de Troyes???

On pourrait rajouter Béroul pour Tristan & Yseult.

Mythologie arthurienne tout ça, c'est un peu un genre "fantasy" quand même Cool

Un autre truc qui me vient en tête, c'est "Conan le Barbare" de Howard.
Doun
Doun
Guild Member

Posts : 200
Join date : 2015-06-07
Location : Strasbourg/Yoshi's Island/Land of the Dominatrix

Back to top Go down

en quête de livres Empty Re: en quête de livres

Post  Karhewynia Wed Aug 19, 2015 10:51 am

David Gemmell Smile Smile ou commet j'ai dévoré Legend Smile Smile

Perso je lis les romans de la Bibliothèque Interdite. C'est dans les univers de Warhammer et Warhammer 40k qui ça se passe.

L'univers de 40k est une univers de SF, mais exit les Star Wars ou autres... Dans 40k l'humanité à fondé l'Impérium qui est dominé par un régime des plus crue, elle a oubliè son âge d'or et vie dans l’obscurantisme religieux. Elle est assailli de toute part et sur tout les fronts des milliards de soldats meurent tout les jours pour retarder l'inévitable tandis qu'à l’intérieur tout n'est que corruption, trahison et folie. Tandis que tapis dans l'ombre les forces du Chaos prépare la fin de tout...

Ce n'est pas les gentils humains contre les méchants aliens loin de là. Toutes les races sont mauvaises!!

En roman je te conseil les Fantômes de Gaunt qui raconte la vie des soldats d'un régiment de la Garde Impériale à l'instar de GoT les héros meurent très vite pourtant tu t'attaches très vite à eux et tu ressent comme eux chaque perte!! Action garantie Smile Smile

Dans le même univers il y a la série Inquisitor, avec Eisenhein et Ravenor qui son 2 aventures de trois romans chacune. Elles racontent les enquêtes de deux Inquisiteurs. Là nous sommes loin des champs de batailles ravagés par les bombardement mais bel et bien dans une putain d'enquête ou folie, trahison, meurtres et révélation se succède à un rythme fou.

Chevaliers Gris: il y a 1000 ans un puissant démon à été battu et bannis. Mais voila qu'il fait son retour dans l'univers materiel mais ou et quand. L'imperium envoie alors les Chevaliers Gris pour le retrouver et le combattre mais la trahison menae le tout et la folie se propage...


Warhammer est un monde médiéval fantastique, à l'instar de son frère futuriste il se veut très adulte. Pas de méchants orques et de gentils elfes, toutes les races sont belliqueuses.

En romans:

- Les cavaliers de la mort: deux frères se retrouvent séparé suite à une désastreuse défaite lors d'une bataille contre les forces du Chaos. Deux camps, deux histoires une seule trame: la guerre.

- Défenseurs d'Ulthuan est un triptyque sur la guerre entre les hauts elfes et leurs cousins maudits les Druchii (elfes noirs) sur fond de quête personnelle et de vengeance.

- Malékith; L'histoire de ce prince haut elfe qui aurait du accéder au trône d'Ulthuan mais se retrouve évincé. De cet act en découdra la naissance des elfes noirs, la guerre contre les nains et des millénaires de haines. Là il y a de tout dans ce roman, guerre, intrigues politiques et autres Smile

- La trilogie Tyrion et Teclis, qui raconte les aventures de deux fréres devenus les héros de la race elfique.
Karhewynia
Karhewynia
Leprechaun Herald

Posts : 901
Join date : 2014-03-23

Back to top Go down

en quête de livres Empty Re: en quête de livres

Post  Firmirr Wed Aug 19, 2015 1:19 pm

Je ne peux que conseiller la lecture du Disque Monde. Les premiers sont "timides" comparés à ceux plus anciens, mais ils ont l'avantage de pouvoir être lu dans le désordre avec quelques rappels, ce qui fait une collection que tu peux, comme moi, commencer en plein milieu puis faire des retours arrières/grosses avancées sans être perdue dans l'univers
Firmirr
Firmirr
Duchesse

Posts : 93
Join date : 2014-07-28

Back to top Go down

en quête de livres Empty Re: en quête de livres

Post  woryle Wed Aug 19, 2015 9:43 pm

Whoua merci pour toutes vos pistes!
J'apprécie bcp!



woryle
woryle
Plaything

Posts : 14
Join date : 2015-08-04
Age : 38
Location : Strasbourg

Back to top Go down

en quête de livres Empty Re: en quête de livres

Post  Karhewynia Thu Aug 20, 2015 11:40 pm

La saga du Sorceleur (Witcher) aussi c'est très bien Smile

Les romans des Royaumes Oubliès aussi Smile

Les Elfes écrit par Jean Louis Fedjaine, ou myths arthurien et heroic fantasy se mélange très bien. Pour une fois c'est français et très bon Smile

Les Chevaliers d'émeraudes qui malgrés des débuts un peu trop "jeunes" devient bien par la suite Smile

Karhewynia
Karhewynia
Leprechaun Herald

Posts : 901
Join date : 2014-03-23

Back to top Go down

en quête de livres Empty Re: en quête de livres

Post  Firmirr Fri Aug 21, 2015 7:39 pm

Petit erratum: ce sont les premiers livres (la huitième couleur, la huitième fille, etc...) qui sont timides comparés aux nouveaux livres (et non pas aux anciens!)
Firmirr
Firmirr
Duchesse

Posts : 93
Join date : 2014-07-28

Back to top Go down

en quête de livres Empty Re: en quête de livres

Post  Doun Thu Aug 27, 2015 6:01 pm

Ha, je me souviens que j'ai bien aimé "Justine ou les Malheurs de la vertu", c'était rigolo.
Doun
Doun
Guild Member

Posts : 200
Join date : 2015-06-07
Location : Strasbourg/Yoshi's Island/Land of the Dominatrix

Back to top Go down

en quête de livres Empty Re: en quête de livres

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum