The Dark Elven Guild
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Rappel cottisation.

+3
___
Shub Niggubarth
Karhewynia
7 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Rappel cottisation. Empty Rappel cottisation.

Post  Karhewynia Thu Jun 19, 2014 5:01 pm

` Echange ses oreilles pointues contre un barbe et se coupe les jambes au niveau des genoux `

Bon je vais faire mon gros nain cupide de base la  Twisted Evil Twisted Evil 

Les membres doivent regler leur cottisation aupres de votre Heralt prefere, ou de la Maitresse de Guilde ( preferee aussi )  pour regulariser votre situation Wink Wink Wink

La taxe d`entree est de 15euro.

Merci a vous  Laughing  Laughing  Laughing 

Enleve sa barbe, remet ses jambes ainsi que ses oreilles pointues et redevient le haut elfe  Razz  Razz
Karhewynia
Karhewynia
Leprechaun Herald

Posts : 901
Join date : 2014-03-23

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  Karhewynia Thu Jul 03, 2014 10:52 pm

Rapel Smile

Pensez à vous mettre à jour pour les cotis'

Merci de vous rapprochez de la Guild Mistress au plus vite.

Je ne suis pas sur Strasbourg en ce moment.
Karhewynia
Karhewynia
Leprechaun Herald

Posts : 901
Join date : 2014-03-23

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  Karhewynia Thu Sep 18, 2014 12:41 pm

Rappel cottisation. Dwarf011

Le gros nain moche essaie de vous faire comprendre qu'une nouvelle année commence pour la Guilde et que donc il serrait de bon alloi de se rapprocher de notre charmante Maîtresse, ou du haut elfe qui a trop la classe dès son retour, et de rêgler les cottisations Wink Wink

Aprés si vous voullez avoir a faire avec son gros canon, au nain hein, c'est vous que ça regarde Twisted Evil Twisted Evil

Rappel le monttant de la cottisation est de 15 Euros.

C'est à elle ou à l'autre machin poilu d'en haut Wink perso j'ai choisi!!

Rappel cottisation. Typica13
Karhewynia
Karhewynia
Leprechaun Herald

Posts : 901
Join date : 2014-03-23

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  Shub Niggubarth Thu Sep 18, 2014 4:19 pm

Dans ce cas, il serait peut être bon de faire une AG.
Ainsi on verrait correctement où va l'argent de la cotisation, on élirait un secrétaire et un trésorier et un/une présidente et ainsi on aurait des statuts en règle. Et on pourrait également effectuer des réunions pour développer la guilde.

Parce que ça se passe comme ça chez MCDARKELF.
Shub Niggubarth
Shub Niggubarth
Guild Member

Posts : 126
Join date : 2013-07-29
Location : R'lyeh

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  ___ Fri Sep 19, 2014 12:05 am

Aaah, j'avais pensé au Hansstrop (père fouettard en alsacien) plutôt qu'au nain en lisant ta description ^^ !
Pas de soucis de mon côté, j'tâcherais de me graver ça dans la tête pour la prochaine séance de trollball afin de payer la dîme seigneuriale ! :p

(Hey Nilmang, c'est quoi ce choix cornélien ? Entre la splendeur d'une fille d'ygdrasill et la barbe fournie, c'est dur ! :p )

___
Guild Member

Posts : 55
Join date : 2014-07-23
Age : 34

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  Karhewynia Fri Sep 19, 2014 12:29 am

Bha y'en a qui préfére les naines Twisted Evil Twisted Evil
Karhewynia
Karhewynia
Leprechaun Herald

Posts : 901
Join date : 2014-03-23

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  Shub Niggubarth Fri Sep 19, 2014 12:11 pm

Goupil wrote:Pas de soucis de mon côté

Bah du mien non plus du moment que c'est fait dans les règles.
Il est juste important, au moment où la guilde reprend une activité régulière avec de plus en plus de membres de tenir des comptes corrects et de faire des réunions dignes de ce nom.
Et non qu'on dise, on paye une cotisation sans savoir pourquoi ni pour ce à quoi ça revient depuis l'an dernier.

De même pour les représentants. Je suppose qu'il y a Kendra mais normalement il en faut au minimum un deuxième et l'ensemble doit être élus par tous les membres de guildes . Il faut donc qu'il y en ait qui se présente au postes de trésorier et secrétaire. Il feront alors parti du bureau de l'association (ce qui ne revient à rien hormis ce faire taper sur les doigts si il y a des couilles ^^).
Je veux bien payer une cotisation (même si je ne pratique qu'une activité) pour aider au dévellopement de la guilde et à créer par exemple une hypothétique convention ou une manifestation quelconque,si tout est en règle et qu'on joue dans les limites de ce qui doit être fait.
Shub Niggubarth
Shub Niggubarth
Guild Member

Posts : 126
Join date : 2013-07-29
Location : R'lyeh

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  Karhewynia Fri Sep 19, 2014 1:00 pm

Va fallor voir à cela alors Smile Smile
Karhewynia
Karhewynia
Leprechaun Herald

Posts : 901
Join date : 2014-03-23

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  Lelaeth Nightshade Fri Sep 19, 2014 3:32 pm

Tout est dit dans les statuts de l'asso, ainsi que son monde de fonctionnement.
Les comptes sont a jour (et toujours dans le negatif).
Pour l'instant il y a moi au poste de Dirigeante (qui fait Scribe et Tresoriere aussi vu que personne ne s' est propose), et Nilmang occupe le poste de Herald.
Lelaeth Nightshade
Lelaeth Nightshade
The Queen

Posts : 1453
Join date : 2009-04-18
Age : 41
Location : Strasbourg

http://www.darkelvenguild.com/

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  Shub Niggubarth Fri Sep 19, 2014 4:20 pm

Bah le début d'une nouvelle année associative c'est le moment de tout remettre à plat.
Les statuts sont consultables où?
Ensuite la présidente, le trésorier et le sécrétaire doivent être élu par les membres de la guilde et non désignés. Pourquoi mettre Yann(que j'aime beaucoup au demeurant sinon je l'inviterai aps chez moi Wink )en secrétaire sans l'accord des autres?
Pourquoi les seuls guildiens effectuant deux activités payent?

En fait c'est ça qui me gêne. Si on fait une vraie association, pas de préoblèmes mais il faut respecter la loi et les cadres. Et donc élire le bureau, pas le désigner au pif.
Même si au final tu restes présidente parce que personne ne revendique cette place.
Pareil, le truc du trésorier : on ne dit pas que personne ne veut la place, on ne savait même pas qu'elle était vacante.
Bref, je pense qu'un peu de clarté et une vraie assemblée générale serait nécessaire, juste pour mettre les cadres correctement en place. De plus on pourat tous émettre des idées pour dévelloper et montrer la guilde ce qui serait bien.


Bises (parce que oui, ce je fais le mec sérieux mais c'est parce que j'aime bien la guilde, pas pour râler.)
Shub Niggubarth
Shub Niggubarth
Guild Member

Posts : 126
Join date : 2013-07-29
Location : R'lyeh

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  Lelaeth Nightshade Fri Sep 19, 2014 4:25 pm

Les statuts sont clairs, officiels, et legaux, son mode de fonctionnement aussi.
Je fais plusieurs fois par an un appel aux personnes desireuses de rejoindre la Cellule Dirigeante. Les places de celle-ci ne sont soumise qu'a un vote interne de la CD.
Pour l'instant je n'ai eu que Yann pour le poste de Herald.

Une demande de reunion peut etre faite par les membres, ce qui serait bienvenue, vu le nombre de fois que j'ai tente de reunir du monde pour cela..


Les statuts sont consultables dans la section Publique de l'asso.
Lelaeth Nightshade
Lelaeth Nightshade
The Queen

Posts : 1453
Join date : 2009-04-18
Age : 41
Location : Strasbourg

http://www.darkelvenguild.com/

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  clownker Fri Sep 19, 2014 5:27 pm

Après tous le monde pense que la guilde est une association à nos yeux oui mais pas au niveau de la loi c'est plutôt un groupe d'amis qui partage les même hobbies, après c'est clair qui faudrait faire une bonne bouffe eu réunion ensemble pour mètre tous sa au clair sa pourra que faire avance la guilde .
clownker
clownker
Guild Member

Posts : 223
Join date : 2014-04-05

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  Lelaeth Nightshade Fri Sep 19, 2014 5:30 pm

Je vous rappelle que c'est une asso officielle enregistree au tribunal d'instance de Strasbourg depuis le 02 janvier 2013. '^^
Lelaeth Nightshade
Lelaeth Nightshade
The Queen

Posts : 1453
Join date : 2009-04-18
Age : 41
Location : Strasbourg

http://www.darkelvenguild.com/

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  clownker Fri Sep 19, 2014 5:45 pm

Ha OK petite erreur alors Razz mais faudra quand même faire une réunion avec tous les membre faire un petit point sur la guilde les ambition les chose à améliore etc .
clownker
clownker
Guild Member

Posts : 223
Join date : 2014-04-05

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  Lelaeth Nightshade Fri Sep 19, 2014 5:46 pm

Ben vi, mais faut surtout repondre present lorsque l'on propore de faire une reunion. Very Happy
Lelaeth Nightshade
Lelaeth Nightshade
The Queen

Posts : 1453
Join date : 2009-04-18
Age : 41
Location : Strasbourg

http://www.darkelvenguild.com/

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  Noober Fri Sep 19, 2014 11:50 pm

Euh réunion dont je n'ai eu aucun signe ^^'

Enfin, je n'en ai aucun souvenir, il y a des soirées JDR, D&D, les soirées anniversaires.

Mais des réunions d'assos officielles avec les membres disant ce qui est prévu cette année, les sorties, les activités, je n'ai rien eu.

Après je réagis par rapport à Shub, parce que pour moi la guilde n'était pas une assos mais plus une bande de copain, étant fan des mêmes choses.
Noober
Noober
Guild Member

Posts : 230
Join date : 2013-06-03
Age : 33
Location : Strasbourg

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  Lelaeth Nightshade Fri Sep 19, 2014 11:55 pm

Parce qu'il faut que l'on se devisage et que l'on se crache a la gueule pour etre une vraie asso?
J'ai toujours veille dans mes asso a garder un cote famillial, et la tout le monde s' entends bien. Ce qui n'est pas le cas dans la plupart des asso.

Si tu parcours le forum, tu verras qu'il y a un certain nombre de post concernant des demandes de reunion ou des propositions de postes a la CD. En dehors des demandes orales.
Lelaeth Nightshade
Lelaeth Nightshade
The Queen

Posts : 1453
Join date : 2009-04-18
Age : 41
Location : Strasbourg

http://www.darkelvenguild.com/

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  Lelaeth Nightshade Fri Sep 19, 2014 11:57 pm

Et ce qui limite notre asso, c'est que nous n'avons pas de local. C-est pas faute d'avoir fait de longues recherches et demandes.
Lelaeth Nightshade
Lelaeth Nightshade
The Queen

Posts : 1453
Join date : 2009-04-18
Age : 41
Location : Strasbourg

http://www.darkelvenguild.com/

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  Shub Niggubarth Sat Sep 20, 2014 9:28 am

Bah non faut pas qu'on s'crache à la gueule ça serait dommage !!!
D'où le fait, avant de demander des cotisations, qu'on fasse une grosse réunion et qu'on pose tout à plat.
Qu'on regarde qui veut faire quoi et qu'on procède à un vote massif.
Vu que de celle de la rentrée de l'an dernier avait capoté terrible autant qu'on en fasse une maintenant vu qu'tout le monde est à peu près là.

Une fois encore, je ne suis pas contre le fait de payer (au contraire puisque je dis même que je ne vois pas pourquoi seuls les membres pratiquants deux activités raqueraient) , je dis juste qu'il faut expliquer correctement à quoi ça sert.
Et faire des élections pour que ce soit validé partout.
Faire une AG n'est pas un mal puisqu'elle permettrait de tous se voir (rôlistes et TrollBallistes) et de créer un liant, voir de trouver une idée qui permettrait à l'asso de ce faire connaître. (La même idée que Clownker en fait).
Pour ce qui est du local c'est pas un mal, on peut aller chez toi tant que tu nous accueilles et se dispatcher chez les autres quand tu n'es pas là. Encore une fois aucun reproche, de simples idées pour qu'on pose tout à plat et que chacun prenne conscience de ce qu'est une véritable association (pour ceux qui n'en ont jamais eu). Limite faudrait qu'on fasse des fiches d'inscription pour valider les membres. C'est couillons mais ça fonctionne bien.
Il doit m'en rester de mon ancienne asso pour faire un modèle si jamais.

Shub Niggubarth
Shub Niggubarth
Guild Member

Posts : 126
Join date : 2013-07-29
Location : R'lyeh

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  Lelaeth Nightshade Sat Sep 20, 2014 10:04 am

Mais nous avons des fiches d'inscription que les membres ayant paye leur cotisation de l'annee passee ont remplis.

Sinon tout a fait d'accord avec ce que tu dis, Shub.
Lelaeth Nightshade
Lelaeth Nightshade
The Queen

Posts : 1453
Join date : 2009-04-18
Age : 41
Location : Strasbourg

http://www.darkelvenguild.com/

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  Shub Niggubarth Sat Sep 20, 2014 10:13 am

Ah oui, maintenant que tu me le rappelles je me souviens de cette fiche ^^^

J'arrive pas à trouver les statuts, ils sont où?
(Ou comment occuper utilement une plate journée de boulot)
Shub Niggubarth
Shub Niggubarth
Guild Member

Posts : 126
Join date : 2013-07-29
Location : R'lyeh

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  Karhewynia Sat Sep 20, 2014 4:01 pm

Bin faut se faire cette AG alors Smile Smile

Je sais qu'elle se passera super bien chez vous, car la dernière que j'ai eus chez les Gruiks a failli complètement flinguer l'assoc' lors du vote Oo à cause d'une bande de parasites qui voulait tout faire couler!!

Mais là je sais que ça ne serra pas le cas Smile Smile si ça permet en plus de faire avancer encore plus vite les choses, voir à retenter d'avoir un local Wink Je vais demander à mon président comment il faut faire si vous voulez.

C’est vrai que nous sommes nombreux dorénavant et qu'il faut, grâce à cette réunion:
- Mettre les choses à plat pour tout le monde.
- Voter le nouveau CA même si il n'y a pas de raisons que ça change Wink Mistress gère très bien notre petit monde Wink Wink
- En profiter pour faire un calendrier prévisionnel des activités (american addict, sortie fêtes med'...).
- Lancer des idées collégiales.

Je dois très certainement en oublier.

Pour mon post actuel en tant qu'Heralt c'est moi qui me suis proposé pour filer un coups de main à notre tendre et chère Maîtresse, car c'est le même poste que j'occupais chez les Gruiks avant de me faire banir (et revenir par la suite, mais c'est une autre histoire^^ assez marrante d'ailleurs). Même je ne fais pas tout remonter, et c'est un tort Oo je fais énormément de pub pour la Guilde. Sachez que la plupart des sorties que je fais chez moi c'est au nom des Darks elven que je le fais et me présente Wink Vui nous sommes désormais connut sur Reims et la Belgique Wink
Karhewynia
Karhewynia
Leprechaun Herald

Posts : 901
Join date : 2014-03-23

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  moarg Sat Sep 20, 2014 6:55 pm

Je ne sais pas si ca peux vous aider mais la maison des association c est peut être une piste pour un local.
moarg
moarg
Guild Member

Posts : 83
Join date : 2014-07-28

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  Lelaeth Nightshade Sun Sep 21, 2014 4:33 am

Deja demande, uniquement en location. Comme tous les locaux de Strasbourg, a des prix prohibitifs.
Toutes les asso' de Strasbourg ont ce probleme, j'ai eu l'occasion d'en discuter.

Les status de l'asso' sont bien pensses et empechent justement ces histoires de votes de fauteurs de troubles. Wink
Et non, la CD ne se vote pas, sauf en interne. Si vous voulez un poste, proposez-vous.
Lelaeth Nightshade
Lelaeth Nightshade
The Queen

Posts : 1453
Join date : 2009-04-18
Age : 41
Location : Strasbourg

http://www.darkelvenguild.com/

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  Karhewynia Sun Sep 21, 2014 10:33 am

Heralt Smile Smile

Hééééé vire moi Leprechaun voudiou!!! Ca vient d'ou ça encore Razz Razz

Maque Noble Haut elfe à la place!!
Karhewynia
Karhewynia
Leprechaun Herald

Posts : 901
Join date : 2014-03-23

Back to top Go down

Rappel cottisation. Empty Re: Rappel cottisation.

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum