Tanks!!

Go down

Tanks!!

Post  Karhewynia on Mon Dec 19, 2016 3:05 am


Premier test du jeu d'escarmouche Tanks.

"Quelque part en Normandie un Panther esseulé tente de regagner les lignes allemandes, il tombe sur une patouille de deux Sherman de l'armée canadienne...."

Nous avons donc testé ce nouveau jeu d'escarmouches, qui par son thème nous plonge dans les combats de blindés de la WW2. Des immensités des pleines du Fronts de l'Est au bocage normand tout en passant par les chemins tortueux de l'Italie les chars vont donc s'affronter!!

Première chose après lus les règles, elles sont simples et très rapides à lire +/- 10 pages.

Une partie se joue à 50 ou 100pts. On choisi sa nation et chaque char coûte un certain nombre de points auquel on peut rajouter des addons, comme des munitions spéciales, des aces ou autres blindages renforcés pour un coût supplémentaire.

Les chars se déploient ensuite sur le champ de bataille définie préalablement par les joueurs.

Le tour se déroule en trois phases:
- Mouvement.
- Tire.
- Commandement.

Lors de la phase de mouvement les chars ont la possibilité de bouger. Pour cela on place le gabarit de mouvement et on y déplace le char. Un char peut procéder à deux mouvements de la sorte. Ensuite on place un token "chenille" à côté du char avec le chiffre 1 ou 2 en fonction du nombre de mouvements effectués.  

Pour tenter de détruire un char ennemi lors de la phase de tire il suffit de lire sur la carte du char le nombre de dés que le char possède. Une fois lancé on regarde le nombre de 4+ obtenus. Le défenseur regarde le nombre de dés qu'il à droit avec son char et les lance, auquel il rajoute des dés supplémentaires pour chaque mouvement effectué par son char ou le char du tireur, si il est à couvert ou si il possède des carte équipements spéciaux.

Chaque sauvegarde ratée enlève un points de vie au char. Une fois à zéro ce dernier est détruit. Les gros chars sont des sacs à PV et les pitis binnn c'est des pitis hein Wink

Par contre pour chaque 6 obtenus lors du tir et non sauvegardé on parle de "tire critique". Pour chaque critique on pioche une carte "effet critique" qui peut aller de la perte de dés d'action, de la tourelle bloqué à l'explosion des munitions entraînant la destruction immédiate du char.

La phase de commandement permet de checker les objectifs réalisé, de jouer certains effets de Nations et surtout de tenter de réparer les dégats critiques qui permettent (comme une tourelle bloqué, une immobilisation...).

Donc voila comme dit les règles se veulent simples et hyper rapides à jouer Wink

Pour le moment je peux aligner principalement des chars allemands issues de mon armées pour Flames of War, ainsi que deux Sherman et 4 Iosef Staline 2. Je rachèterais par la suite des chars autres qu'allemands pour plus de bastons de blindés Wink Wink

PS: A l'issue de notre partie le Panther a pus regagner ses lignes en ayant détruit les deux gêneurs, mais non sans avoir subit des dégâts à son tour...
avatar
Karhewynia
Leprechaun Herald

Posts : 886
Join date : 2014-03-23

Back to top Go down

Re: Tanks!!

Post  Lelaeth Nightshade on Fri Dec 23, 2016 8:23 pm

Ils ne regagneront jamais leurs ligne, car Brad Pitt les a detruit en meme temps qu'une compagnie entiere de la Waffen-SS!

_________________
B'luthyrr p'los uns'aa wael, whol Usstan tlun dosst Jabbress!
avatar
Lelaeth Nightshade
The Queen

Posts : 1428
Join date : 2009-04-18
Age : 36
Location : Strasbourg

http://www.darkelvenguild.com/

Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum