Kyosuke21

Go down

Kyosuke21

Post  kyosuke21 on Fri Jun 12, 2015 4:04 pm

bonjour

je suis de Wolfisheim. Je découvre/redécouvre les jeux de rôles et de figurines avec mon vieux Heroquest et Zombicide. j'ai découvert le jeu d'escarmouche sur internet et je cherche des joueurs dans le coin.
kyosuke21
Plaything

Back to top Go down

Re: Kyosuke21

Post  kyosuke21 on Fri Jun 12, 2015 4:09 pm

quelques précision.

J'approche de la quarantaine, j'ai joué pas mal aux jeux de rôle lors de mes années de lycée et fac mais n'y ai plus remis les pied depuis. J'ai ressorti heroquest pour y jouer avec mes enfants et ai commencé la peinture de figurines il y 4 mois avec ce jeu (entièrement peint mais j'y ai perdu l'elfe suite a une fausse manip de décapage)

depuis, j'ai quasiment fini de peindre les figurines de zombicide saison 1, dont il ne me reste que les socles à préparer et ensuite je m'attaque aux différentes figurines d'Hell dorado que j'ai acheté initialement car la peinture sur figurine m'as bien branché.
kyosuke21
Plaything

Back to top Go down

Post  Jade-Elfe on Fri Jun 12, 2015 4:16 pm

Bienvenu à toi Smile Smile

Zombicide c'est super Wink je me suis procuré la saison 3 il n'y a pas longtemps^^.

Perdre l'elfe comme par hazard et pas le nain Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Hell Dorado si tu y joue encore je serrais heureux de rapporter mes Immotels (les chinois^^].

Sinon niveau escarmouches il y a Warmachines, Mordheim et Necromunda Wink Wink

Leprechaun Herald

Back to top Go down

Post  Lelaeth Nightshade on Fri Jun 12, 2015 4:31 pm

Coucou et bienvenue! Smile

The Queen

http://www.darkelvenguild.com/

Back to top Go down

Post  Falahir on Fri Jun 12, 2015 7:24 pm

Salut !
Bienvenue !

Back to top Go down

merci de votre accueil

Post  kyosuke21 on Mon Jun 15, 2015 10:11 am

merci de votre accueil.

j'ai perdu l'elfe car les pieds étaient plus fragiles. les autres héros ont aussi morflé mais moins. au niveau Hell dorado, les figurines sont encore dans leur boites non montées ni peintes (factions occidentaux, démons, plus quelques égarés, mercenaires et sarrasins). Ils attendent que j'ai fini de peindre les figurines zombicides (je n'ai plus qu'a faire les ombres et les socles) avant que je ne m'occupe de leur cas. Enfin je pourrais commencer à jouer avec. J'ai acheté ces figurines surtout après avoir pris gout à la peinture et avoir cherché un jeux de figurines dont l'univers pouvait me brancher et qu'on pouvait trouver pour pas cher. ce n'est qu'après avoir commencé à investir que j'ai découvert que le jeu était moribond. Suivant mes finances et surtout mon temps de peinture, je verrais si je tente d'investir un autre univers de jeu (j'ai vu les figurines de hordes et warmachine chez philibert ce week-end)

kyosuke21
Plaything

Back to top Go down

Post  Lelaeth Nightshade on Mon Jun 15, 2015 10:36 am

Regarde plutot du cote de Games Workshop, ce sont parmis les meilleures figurines du marche, et les jeux sont tres bons et riches en details.

The Queen

http://www.darkelvenguild.com/

Back to top Go down

Post  Jade-Elfe on Mon Jun 15, 2015 10:56 am

Il a dit pas chère donc exit GW Very Happy Very Happy

Tu as peint tout les zombies hé bé bravo Smile Smile Perso j'ai commencé les survivants des saion 1 et 2 et quand je vois les centaines de zombies je retourne vite à Bushido ou Warmachines... y'en a moins à faire Smile

Helldorado est mort depuis longtemps mais cela ne nous empêche pas d'y jouer dans les Ardennes parfois, car mort ou pas ça reste un excellent jeu Smile J'avais commencé les Catholiques mais je les ai perdu Oo donc me suis rabatus sure les Chinois histoire de changer un peu Smile

Warmachine/Horde ou Warmahorde et l'étoile montante du jeu de figurines actuellement là ou 40k stagne et se maintient tandis que Battle est mort. Après on aime ou pas l'univers mais les règles proprement dites sont un régales et offre un stratégie de jeu que peut d'autres offre (sachant qu'un certain "Age of Sigmar" va reprendre les même bases Wink ).

Si tu as besoin d'un elfe pour ton jeu dis le moi je t'en donnerais un avec plaisir Wink Wink c'est pas ça qui manque chez moi^^.

Leprechaun Herald

Back to top Go down

Post  Doun on Mon Jun 15, 2015 11:47 pm

Si je peux me permettre, je rajouterai qu'il existe aussi Dystopian Wars qui a l'air pas mal. Un groupe de bataille suffit à faire une partie il me semble. Après il faut aimer l'échelle des figurines (c'est du pseudo 15mm je crois) et le style steampunk.

Si tu connais Heroquest tu connais peut être Space Crusade, son pendant SF?

Et bonjour par chez toi cheers
Doun
Guild Member

Back to top Go down

Post  Jade-Elfe on Tue Jun 16, 2015 12:04 am

Est ce que l'echelle de Dystopian wars est la même que celle d'Epic 40k??

Les forces allemandes de ce jeu me tentaient bien Smile

Leprechaun Herald

Back to top Go down

Post  Doun on Tue Jun 16, 2015 12:24 am

En échelle ça y correspond à peu près je dirais.

Perso ce sont les forces britanniques ou japonaises qui me bottaient bien.

Doun
Guild Member

Back to top Go down

Post  kyosuke21 on Mon Jun 22, 2015 11:30 am

merci pour ces infos.

J'ai fini ce week-end de peindre les figurines et les socles de zombicide saison 1 (boite de base) et je m'attaque tout de même au montage et à la peinture d'helldorado. j'ai commencé par la piétaille damnée que j'ai en double donc pas de chagrin si je me loupe et j'ai monté hier les occidentaux de la boite d'armée asmodée. Difficile de tiger les toutes petites jonction (main sur un fusil) avec la perceuse à main army painter. Pensez vous qu'il faille que je rachete d'autre méche, et si oui, que mettriez vous à la place du trombone pour faire les tiges?

Sinon, warhammer battle me tentait un peu, mais effectivement le nombre de figurines et le prix m'ont ralenti. 40k ne correspond pas à mon univers, je suis plutot vieille garde et heroic-fantasy que futuriste. Je en connait pas les autres.

Doun, pour ce qui est de dysnopia, 15mm ça risque de me freiner aussi, j'ai déjà un peu de mal à peindre en 28mm au niveau des détails (je n'arrive pas à faire des yeux corrects, heureusement pour les zombies ce n'est pas dramatiques). Je connais space crusade de nom mais n'y ai jamais joué (ma bourse n'était pas bien grande à l'époque)

kyosuke21
Plaything

Back to top Go down

Post  Jade-Elfe on Mon Jun 22, 2015 12:18 pm

" Retourne à la recherche de ces chinois Helldorado "

Leprechaun Herald

Back to top Go down

Post  Doun on Mon Jun 22, 2015 5:47 pm

Pour la peinture c'est encore plus simple, des techniques de brossage et d'encrage basiques suffisent. Et c'est rapide.

Quand j'en aurai fait quelques figurines je pourrai t'en dire plus et te montrer ce que ça donne.
Doun
Guild Member

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top