Joutes du Téméraires - 15/16 Novembre

Go down

Joutes du Téméraires - 15/16 Novembre

Post  Firmirr on Thu Sep 25, 2014 10:45 am

Poyo!

Qui serait intéressé par les Joutes du Téméraire, qui se déroule sur Nancy? Cela fait 25 ans que les joutes sont organisées, et 4 que je les connais. C'est plutôt sympa, bien qu'un changement de local et la rigidité stupide du directeur de l'ESSIN ait plombé l'ambiance l'année dernière, avec du jeux de rôle, du GN, des tournois, de la saga mp3, du plateau, des jeux vidéos, etc, etc...

Pour plus d'info, voir le site: http://joutesdutemeraire.fr/a-propos/

J'y ai passé de très bons moments et pense à y retourner, notamment car c'est en générale l'une des rares fois de l'année où je peux rencontrer des connaissances de la saga MP3.

Attention cependant, quelques précisions:

Ils ont changés les locaux l'année dernière, ce qui a fait que les pôles étaient séparés. Etant donnés qu'ils ont pu avoir les avis et roder les bâtiments, je pense qu'ils ont du changer la configuration et faire un "melting pot" désormais. J'espère en tout cas, mais si ça se trouve, ça sera à nouveau séparé. Donc il ne faut pas avoir peur de marcher (il y a plusieurs bâtiments, plus des animations dans le gymnase).

Avant, on pouvait dormir sur les joutes, mais depuis certaines lois stupides comme "pas plus de 20 personnes dans une pièce, sait on jamais, si un incendie se déclenche/qu'une météorite tombe dessus/qu'une invasion de zombie se déclare", ce n'est plus possible. Donc il faudra soit prendre des places dans une auberge de jeunesse, soit prévoir des sacs de couchages et pieuter dans une voiture, soit la faire en mode warrior et ne pas dormir de la nuit (et prendre la route le lendemain).

Y a des conférences, des tournois, du jeux de rôle, de plateau, du GN.... C'est pas souvent en même temps, mais parfois, plusieurs activités que vous voudriez faire le sont. Donc il faudra choisir, à défaut de se dédoubler. Snif ='(

Si certains sont tentés, on peut toujours voir le nombre de personnes qui viennent, qui voudra faire des nuits blanches, qui préférera dormir (perso, si je prend la route, c'est ce que je ferais, même si c'est à contre-coeur), etc afin de s'organiser pour le covoiturage.
En général, le café coûte 50cts là bas pour une tasse. Perso, l'année dernière j'ai ramené ma tasse thermos et ait demandé de l'eau chaude (j'avais ce qu'il fallait pour le café), ce qui m'est revenu au même prix, mais pour plus.
Il vendent de la nourriture sur place, normalement avec un système de carte qu'on achète à l'entrée. Il y a aussi des chariots qui passent entre les animations afin de proposer aux joueurs de quoi manger, sans qu'ils aient à se déplacer (par rapport au chemin à faire, toussa)!

Des intéressés?
Firmirr
Duchesse

Back to top Go down

Re: Joutes du Téméraires - 15/16 Novembre

Post  Lelaeth Nightshade on Thu Sep 25, 2014 12:33 pm

Je connais depuis une quinzaine d'annees, mais je n'ai jamais eu l'occasion/la motivation d'y aller.
J'en avais entendu du mauvais au fil des annees, comme la fouille des sacs pour voir si tu introduis de la bouffe/boisson non achetee sur place.

The Queen

http://www.darkelvenguild.com/

Back to top Go down

Post  Jade-Elfe on Thu Sep 25, 2014 2:57 pm

Viiiiii go go go Smile Smile

Leprechaun Herald

Back to top Go down

Post  Firmirr on Thu Sep 25, 2014 4:31 pm

Hein? La fouille des sacs? OO

Je crois que l'équipe change en fonction des années, et ça devait être une vraiment stupide, parce que bordel, jamais entendu parler de ça! Et s'ils le faisaient, je serais la première à grogner (surtout que bon, quand on est végé, on a pas la masse de choix on va dire =w=)
Firmirr
Duchesse

Back to top Go down

Post  Jade-Elfe on Thu Sep 25, 2014 5:57 pm

Une fouille au corps aussi?? Twisted Evil Twisted Evil

Leprechaun Herald

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down