Romans.

Go down

Romans.

Post  Jade-Elfe on Sun May 18, 2014 12:10 pm

Voila un petit post pour dire ce que l`on pense du dernier roman lut SmileSmile

Je commence donc avec Baneblade

Nous y suivons le recit d`un jeune oficier commadant un Leman Russ, qui a la suite d`une terrible bataille contre les Orks se retrouve a servir a bord d`un Baneblade,le Mars Triumphant.

Le roman est une petite merveille a lire. Le debut nous met dans le bain avec la naissance du Mars Triumphant dans les forges du Mecanicus. La nous y decouvront tout les rites et les sacrememnts qui precedent a la naissance de la machine de guerre.

Le heros principal, et son lourd passe, se devoile tout au long du recit. Les flash back nous permettent de cerner cette officier imbus de lui meme. Tandis aue le points de vue des Orks ne les plqcent pas comme de simples et stupides ennemis a ecraser. Bien au contraire, ils vont faire preuve d`une ruse et d`une srategie qui ferront douter le haut commandement imperial.

On y decouvre la vie a bord d`un Baneblade lors de longue campagnes, comment les hommes vivent et meurent a l`interieur de ces cercueils d`acier.

L`ambiance de la planette mettra a rude epreuve le courage et la tenacite des humains, tndis que les Orks ne semblent paas affecte.

Je l`ai adore du debut a la fin. Franchement par moment j`avais l`imprsession de lire un livre sur les tankistes de la WWII Smile Smile

Petit extrait :

Le canon gatling que portait le geant de metal en guide de bras gauche commenca a tourner sur lui-meme et une grele de projectiles s`abatit sur la coque du Baneblade, endommageant au passage quelques elements secondaire, dont les capteurs des augures. Le canon principal tonna de nouveau, les plaques du blindages deja malmene de la poitrine du marcheur s`rnfoncerent un peu plus, l`engin tituba sur ses enormes pieds, mais le canon gatling continua de tirer. Des roquettes partirent d`un lanceur monte sur son epaule droite, chacune tracant une trainee de fumee dans l`air. L`une d`elles vint exploser sur l`avant du tank, emplissant la vision de Cortein d`un veritable enfer.

- Radden!! fais moi taire ce marcheur!! enragea l`officier.
- Mais je l`ai touche!! je l`ai touche!! se defendit l`artilleur.

Deux autres impacts secouerent davantae l`imposant marcheur, l`oeuvre du canon demolisher et de la piece principale de l`Artamen Ultrus. Cela ne l`empecha toujours pas d`avancer. Il se decida enfin a s`arreter, seulement pour laisser s`abaisser lentement un enorme canon monte au-dessus de son bras gauche en ruine.

- Trop tard!! lanca Cortein. Attention a l`impact.....

Leprechaun Herald

Back to top Go down

Back to top